ERABLE
L'érable symbolise indépendance et liberté. Son énergie est puissante et dynamique. Le sirop d'érable est un excellent reconstituant.
Pour les druides, une bonne étoile veillait sur la destinée de leurs protégés car l'érable était le messager des dieux. Ceux-ci parlaient aux hommes dans le souffle du vent agitant les hautes branches de l'arbre. Ils utilisaient sa sève comme breuvage destiné à calmer les esprits impulsifs et violents. On assurait que cette potion, mélangée avec d'autres sucs végétaux, avait également la capacité d'apaiser les inflammations de toutes sortes.
Les érables, les sycomores et les platanes : Ces arbres vous rappellent votre propre beauté intérieure. Ils sont très sensibles aux énergies qui les entourent. Ils savent ce que vous ressentez. Ils absorbent les sentiments vulnérables de l'humanité, puis aident les gens à se sentir plus en sécurité. Ils nous soutiennent également de leur compréhension douce, ce qui nous permet de nous renforcer. Lorsque vous vous asseyez près d'un de ces arbres, vous commencer à vous sentir mieux
Méditer sous cet arbre saura regonfler les esprits lassés des multiples épreuves de l'existence.
Vertus médicinales : l'érable est connu pour soutenir les traitements contre l'asthénie, les affections pulmonaires, les rhumatismes, et pour redonner du tonus aux convalescents, car son énergie est puissante et dynamique. Le sirop d'érable est un excellent reconstituant.